Tomb Raider Spirit Index du Forum

Tomb Raider Spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour un costume de Thor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> L'univers étendu: Autres Cosplay -> Vos autres cosplays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 TimJ

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:35 (2009)    Sujet du message: Besoin d'aide pour un costume de Thor Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, experts de cosplay en tous genre. Cool

Complètement néophyte dans le monde du cosplay et ayant toujours été nul en travaux manuels, je viens requérir vos conseils de gens avertis. Smile Alors, que je vous explique déjà le contexte : en fait je fais du théâtre d'improvisation et on fait des représentations avec un décorum de style "Katch", où s'affrontent 3 équipes de 2 à 3 joueurs. On a prévu de garder au fil de la saison d'impro des équipes fixes auxquelles les gens pourraient se référer, avec création de pages facebook, de fanclubs, etc, vraiment comme dans un véritable Katch. Du coup, l'équipe dont je fais partie avec deux autres amis se nomme les "Platonic Forgotten Gods" et on se déguise donc en Dieux de la Mythologie. On a déjà un Osiris et un Zeus (facile, une toge blanche chacun, Osiris s'est fabriqué une couronne Pschent ( http://www.jesuiscultive.com/IMG/jpg/Pschent2.jpg ) en papier mâché et Zeus a juste du lierre dans les cheveux, c'est cool.
Donc on a pensé que le troisième Dieu pourrait être simplement Thor, de la mythologie Scandinave.

Et c'est là qu'intervient mon problème. Mr. Green En cours de réflexion, je me suis dit que je pourrais déjà rester en toge blanche, parce que je suis un Dieu et non pas un Barbare (et c'est plus facile à trouver qu'une armure et des fourrures), mais il me faudrait quand même absolument réaliser un casque ailé qui ait l'air quand même métallique, comme sur cette image : http://www.photosheroes.com/photos/images-thor-g.gif et un marteau pour faire Mjöllnir. Shocked Alors sachant que certaines personnes ont déjà réalisé Excalibur de TRL, sûrement que quelqu'un avait du faire un Mjöllnir aussi, ou au moins pouvoir m'aider à réaliser ça.

Bon, je le dis tout net et je précise, ça a pas besoin d'être un boulot de pro qui fait plus vrai que nature, étant donné que c'est juste pour quelques spectacles. C'est plus un déguisement qu'un costume.
Concernant le casque, je me disais que je pourrais aussi essayer un truc en papier mâché avec de la peinture dorée brillante, mais j'ai aucune idée de ce que je pourrais utiliser comme matériau pour faire les ailettes. Quant au marteau, que je ferais bien de taille géante (genre un peu plus d'un mètre de haut), j'ai un ami qui pourrait déjà me sculpter un manche de bois très très joli, mais j'ai un doute pour la tête. J'ai déjà pensé à prendre simplement un gros carton que je recouvrirais de papier mâché et que je pourrais peindre à loisir, mais j'ai un doute quant au rendu métallique et surtout à la solidité du truc. Je vois absolument pas comment je pourrais fixer ça au manche et que ça ne démolisse pas en deux secondes. Parce que même si ça ne reste que des accessoires de théâtre, ben on doit quand même pouvoir les utiliser en jeu. Confused Surtout que j'aimerais quand même faire un truc joli, décoré et peint avec des runes et des dorures, du coup gros challenge quoi.

Du coup, me voilà de retour sur TRS pour vous demander conseils, encouragements et autres petits clins d'oeil sympathiques. Donc, mon projet est-il complètement fou ou plutôt réalisable ? A votre avis, peut-il être réalisé pas trop cher, ou je rêve complètement ? Etc. Embarassed
En tous cas, merci beaucoup en avance pour vos réponses. Razz

J'espère que j'ai rien oublié, sinon je préciserai. Mr. Green
________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:43 (2009)    Sujet du message: Besoin d'aide pour un costume de Thor Répondre en citant

Alors je suis loiiin d'être une pro mais voilà quelques idées:

- Pour le casque: En acheter un en plastoc pour faire une base ou un moulage dessus (avec du papier maché) ou pour le recouvrir. La peinture or est une bonne idée, mais je pensais aussi à coller dessus un papier doré genre aluminium mais doré (comme les couvertures de survie tu vois?)

- Pour le marteau: Un simpe bout de bois/branche poli et repeint, ou prendre un manche d'un marteau ou petite pelle. Après il te faudrait un cube de mousse et le recouper pour faire le haut du marteau (un trou pour l'enfoncer à la base) mais je sais pas si ça se repeint (je pense pas) donc trouver de la mousse grise. Ou sonon eprsoi j'ai un marteau en plastique (trouvé en farce et attrappes) dont le manche fait pouet (hum XD) et le dessus c'est en forme de "vrai" marteau, gris en mousse. Docn en trouver un du même genre et prendre dierctement cette mousse et la coller à ton manche en bois.
 Eric De Sorrente
 Explorateur
 Explorateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:54 (2009)    Sujet du message: Besoin d'aide pour un costume de Thor Répondre en citant

Pour ma part, je peux t'aider pour le marteau, j'ai acheté un marteau en plastique de Thor distribué par Marvel et qui a un assez bon aspect pour faire des photos, tu peux le voir dans ma signature sur mon lien picasa, dans les rubriques objets de Lara, Paris manga 8 et Harajuku, si ca t'intéresse je te donnerais plus d'information par mp.
________________________________________________________________________________
http://sorrente.skyrock.com/
http://picasaweb.google.com/ericdesorrente
http://picasaweb.google.com/DeSorrenteEric
 TimJ

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:55 (2009)    Sujet du message: Besoin d'aide pour un costume de Thor Répondre en citant

Han, la couverture de survie ça serait une trop bonne idée ! Shocked Ça a une couleur parfait ! Sauf que j'ai peur que ça fasse des plis trop grossier, c'est pour ça que j'ai écarté l'idée de mettre du papier d'alu pour la tête du marteau. Confused Par contre l'idée de prendre une base plastique, ça c'est pas con du tout. Razz Par contre le bloc de mousse, ça peut être vraiment cool ! Et vu que généralement la mousse ça accroche, ça devrait pas gicler si je fais un mouvement brusque avec mon marteau. Very Happy Après je pense que je vais difficilement pouvoir prendre un truc pré-existant, vu que je veux vraiment faire un marteau énorme. Laughing

Je me disais bien que venir voir les habitués serait fructifiant. Mr. Green

@Eric, je file voir ça! Smile Merci !

TimJ

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:23 (2009)    Sujet du message: Besoin d'aide pour un costume de Thor Répondre en citant

Il est vachement intéressant le marteau de Marvel, Eric, mais un peu petiot par rapport à ce que j'ai envie de réaliser. Laughing Je me dis que le bloc de mousse c'est en fait vachement le bon plan quoi. =D Merci à vous deux en tous cas. ^^

Je vais aller voir si je peux déjà trouver de quoi faire. =P

Eric De Sorrente
 Explorateur
 Explorateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:14 (2009)    Sujet du message: Besoin d'aide pour un costume de Thor Répondre en citant

Mais de rien, en tout cas, bon courage pour ton projet.
http://sorrente.skyrock.com/
http://picasaweb.google.com/ericdesorrente
http://picasaweb.google.com/DeSorrenteEric
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide pour un costume de Thor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> L'univers étendu: Autres Cosplay -> Vos autres cosplays Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange