Tomb Raider Spirit Index du Forum

Tomb Raider Spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le cosplay et le théatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> Espace membres -> Salle de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 James.C.
 Raider
 Raider

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:43 (2009)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

Une petite question : selon vous le cosplay se rapproche-t-il du théâtre, est-ce une forme de théâtre ?

Pour connaître vos opinions sur la question.

________________________________________________________________________________

Ma galerie DeviantArt
Visiter le site web du posteur MSN Skype
 Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Atalante
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:47 (2009)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

Je ne trouve pas que ça se ressemble vraiment. Le cosplay c'est avant tout la création d'un costume et l'interprétation d'un personnage. Dans le théatre, les costumes sont créés par une personne dont c'est le métier. Ensuite on interpréte un personnage aussi certes, mais avec un scénario, un texte, une mise en scène, bien plus complexe que la définition du cosplay et de ce qu'on peut faire sur scène.
Dans l'absolu ça se rapproche un peu, mais je trouve ça très différent, ou alors ça va au délà du simple "cosplay".
________________________________________________________________________________
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 21:11 (2009)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

Au premeir abord non. Pour moi le cosplay est certes un jeu de rôle, la création de costume...

Mais de le théâtre les gens apprennent par coue run texte joue un rôle mais souvent le même sur une longue personne et ne font pas leur costume eux même, ce qui est pour moi l'essence principal du cosplay. Okay

Le cosplay c'est de la création, le théâtre c'est "juste" une activité artistique avec "juste" une interperetation d 'un personnage (hors l'impro qui est bien plus créatif!).

Autre chose capitale: quand on passe en scène il est rare qu'on parle pour le cosplay Wink alors que le théâtre ben ils parlent surtout! Mr. Green
 Cyn

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 21:33 (2009)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

Le cosplay, ça reste l'interprétation d'un personnage, que tu as pris soin de reconstituer dans la réalité, tu joues un rôle, tu représente quelqu'un que tu n'es pas, qu'il existe ou non, dans ce sens, pour moi, c'est une forme de "théâtre".
 Pitchoo
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:16 (2009)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

Les autres ont raison en disant que c'est très differents.
Mais pourtant, j'ai toujours un peu comparé le cosplay au théâtre..
Surtout pour me faire comprendre par les gens qui ne connaissent pas et peuvent avoir une réaction de rejet, de moquerie ou d'incompréhension:
"On ne se moque pas des gens qui font du théatre, on ne leur dit pas qu'ils manquent de personnalité pour interpréter des personnes qu'ils ne sont pas, et porter des costumes.. de la même manière, pourquoi blâmer les cosplayeurs d'avoir envie eux aussi de jouer un personnage?"

Dans la forme, c'est très differents, mais dans le fond, il y a des similitudes.
http://missrouge.book.fr/
Visiter le site web du posteur MSN
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:40 (2009)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

Il est vrai que je présente souvent ça comme un sorte de théatre sinon les gens nous prennent pour des fous alors que je trouve qu'on s'investit plus vu qu'on fait les costumes ect ^^¨
 Melle
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:17 (2009)    Sujet du message: Re: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

James.C. a écrit:
Une petite question : selon vous le cosplay se rapproche-t-il du théâtre, est-ce une forme de théâtre ?

Pour connaître vos opinions sur la question.

Bien sûr que c'est une forme de théâtre : dans un film les acteurs incarnent des personnages tout en portant des costumes, c'est pareil pour le cosplay ! Je considère qu'une tenue est réussie aussi si l'attitude est travaillée donc oui c'est du théâtre !
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:43 (2009)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

J'affinerais en disant que le cosplay c'est "plus que du théâtre"  Okay
 Melle
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:48 (2009)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

Oui tu as le costume en plus, tu es acteur quoi ^^ 
 nightwing
 Aventurier
 Aventurier

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:11 (2009)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

Pour expliquer le cosplay je dis souvent que c'est comme du théâtre, avec des costumes et de l'interprétation comme çà les gens "voient mieux".

Maintenant mon avis est que le cosplay est une "base" qui peut ensuite se vivre en se combinant à d'autres activités comme le cinéma amateur par exemple. Quand on voit ce que Fillow peut faire...

Pour revenir au théâtre, çà en a certains aspects : les costumes à confectionner et à porter, le passage sur scène avec une chorégraphie/du texte, devant un publique ^^
 Dante

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 03:57 (2009)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre Répondre en citant

Le cosplay et le théatre sont légerement différents on va dire.

Le cosplay c'est plus une animation, on peux jouer le role de son personnage directement dans les allées pour amuser les autres touristes, c'est légerement plus ouvert que le théatre je trouve mais aprés la différence vient qu'au théatre, on a un texte à apprendre par coeur et on est en quelque sorte en dehors du public, dans une petite histoire inventé ou le public ne peux pas intéragir avec les acteurs.

Aprés, oui, ça peut servir dans les films amateurs (ou méme pro selon les personnes) mais faut vraiment étre motivé pour éspérer arriver jusque là.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2017)    Sujet du message: Le cosplay et le théatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> Espace membres -> Salle de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange