Tomb Raider Spirit Index du Forum

Tomb Raider Spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> Espace membres -> Salle de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:46 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour pouvoir parler de ce film qui rencontre un grand succès (amplement mérité). Mon avis a déjà été posté sur le topic dédié au cinéma  Okay

Donc ici je developperais plus en profondeur: ce que j'ai aimé, els moments forts..;

DONNEZ MOI VOTRE AVIS!

Attention je répète: CE TOPIC VA ETRE BOURRE DE SPOIL donc si vous n'avez pas vu le film FUYEZ!!!!

----------------------------------------------------------

Les moments forts pour moi sont vraiment trop nombreux.. alors je ne citerais que ceux qui m'ont vraiment chamboulés à chaque fois que je l'ai vu:

- Quand Jake "entre" pour la 1ere fois dans son Avatar et court comme un fou ...

- La rencontre entre la "princesse" et Jake (quand elle le sauve puis quand elle le traite d'enfant XD)

- Quand Jake devient chasseur du ciel et vole pour la première fois.

- Quand Jake se déclare, la séquence à l'Arbre des Ames la nuit.

- Quand l'Arbre Maison est attaqué et détruit, surtout avec les cris de desespoir des Navis et leur visage si humains, bouleversés face à l'horreur...

- L'arrivée de Jake sur le dos de "la dernière ombre", la cérémonie pour transmettre l'esprit de la chef scientifique dans son avatar, et Le discours de Jake aux Na'vis puis la fédération de tout les clans de Na'vis.

- La bataille aérienne finale.

-----------------

Les navis sont très touchants car vraiment réalistes... j'adore comme ils bougent et ils sont vraiment "adaptés" à leur environnement, c'est "crédible"! Je me suis surtout identifié à Jake, un peu benet au début, il est vraiment attachant! ^^

Et à choisir ben je voudrais être un Navi (enfin intégrer définitivement mon Avatar quoi! ) Razz

et avec la 3D on est encore plus immergé! Et vous, l'avez vu en 3D ou en "normal"? Pensez vous retournez le revoir? Etes vous déjà retourné le voir et si oui combien de fois?

Avez vous ressenti les même choses à chaque visionnage? Personnellement, els moments cités ci dessus me fond toujours frissoner et me prennent à la gorge tellement ils sont chargés en émotions... Mr. Green

-----------------------------------

J'aimerais aussi lister les quelques mots que vous avez pu retenir du langage Navis si vous le voulez bien..

J'ai surtout retenu SKAO (imbécile!) après pour l'orthographe heu... Confused

------------------------

J'aimerais également savoir si il existe déjà des produits dérivés
(album, making off... figurines...)

ou s'il ya des chsoes en prévision (à part le jeu vidéo je ne suis pas très au courant ^^¨)

Et pourquoi pas lister ici des infos, interview ect sur le film si vous le désirez ;-)

C'est à vous! Okay

--

EDIT: Je viens de trouver des Actions figurines:

http://www.avatarplanet.net/tag/3d/

Mais pas plus d'infos...

Et des fèves!

Dernière édition par lul le Jeu 24 Déc - 10:19 (2009); édité 1 fois
 Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Melle
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:05 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

C'est Na'vi ma lul Wink

Pour ce qui est du langage il y a un livre où on peut apprendre quelques mot comme ma signature qui veut dire "aurevoir qu'eywa veille sur toi" enfin faut que j'apprenne tout les mots comme ça je pourrais un peu le parler ça serait bien , même parfait ! ^^
Je vais le revoir dimanche en 3D car même si il y a des moments où on a pas le temps de tout voir (comme pendant les scènes d'actions) et bien on est encore plus immergé dans le monde car c'est la vision humaine du coup on pense que c'est réel et on savoure encore plus . Et pour ce qui est des personnages , la nouvelle technologie (dont parlait Fillow mais que je ne saurais pas ré expliqué) les visages, les expressions des Na'vi sont les mêmes que celles des acteurs , du coup on a une empathie folle envers eux et cela rend les personnages beaucoup plus touchant !
Pour moi ce film est un film d'amour , de sentiments avant un film de science fiction c'est ça qui est énorme : cette gaité, ce pacifisme, cette poésie , toute ces choses propre à l'humain sont retranscrites dans un autre monde . L'harmonie qui règne sur cette planète entre la faune et la flore et les Na'vi se ressent durant tout le film autant au niveau visuel qu'au niveau des émotions . James Cameron a trouvé un dosage parfait et tout les éléments du film s'emboitent de manière à ce qu'on croit que c'est la réalité . Bref ce film est le meilleur film que j'ai jamais vu et il va sûrement me marquer pendant longtemps .
Ce qui est innovant aussi pour un gros box office c'est qu'il y a un côté mystique , Jaque se fait accepter tout d'abord par Eywa , James a osé et ça a marché ! On retrouve toute les valeurs humaines et il laisse un grand messages sur l'écologie et le pacifisme, il n'y a pas de cliché c'est seulement du pur réalisme mélangé à de la pureté !

Pour moi le moment le plus touchant du film c'est quand la Na'vi prend dans ces bras Jaque l'humain ... un moment magique qui m'émeut encore

Le livre dont je parle est "rapport confidentiel sur la planète Pandora" aux éditions Michel Lafon : il parle de tout sur tout avec des art work et une très bonne présentation Smile

On peut déjà pré commander le film sur amazon ... il sort en Avril , pour ce qui est du jeux , il disait que ça allait être une révolution ... perso j'y crois pas trop, mais je veux l'acheter Mr. Green

Voilà , je suis ravi de ce topic, c'est toujours agréable de parler de cinéma surtout de ce film Smile
________________________________________________________________________________
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:07 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

Je vais de ce pas acheter ce livre, merci!  Okay

Je ne trouve pas de dates pour les figurines par contre... on en trouve sur ebay sinon, et aussi des moins cher mais moins jolies du Mac Do sur l'ebay.com.

Et le jeu vidéo est apparemment pas si bien que ça, les gens reprochent pas mal aussi que ça ne soit pas en raccord avec les persos du film.

EDIT: Voilà j'ai pris la BO, le livre du film et celui dont tu as parlé, Amazon fait un prix dessus (c'est un lot! ^^)

Dernière édition par lul le Mer 23 Déc - 18:33 (2009); édité 2 fois
 Melle
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:07 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

Oui j'ai vu des images ça à l'air naze mais je vais quand même l'acheter ^^ 
________________________________________________________________________________
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:20 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

HELP je n'arrive pas à trouver d'image de Moat , la chef spirituelle du clan des Na'vis Rolling Eyes
 daurel

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 23:43 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

AVATAR... je l'ai vu en 3D (Une premiere pour ma part) a paris en VF  et ... MA NI FI QUE!!!  Okay Shocked
Tout d'abord je salue l'avancée technologique de la 3D ENFIN !!! Mad  plus mal au yeux avec ces fichus lunette rouges et bleu qui vous tuent la rétine Bannir  vive les new lunettes par infrarouge!.  Ensuite, le film en lui meme est tellement réaliste  les expression surtout!!!!!  le monde, les animaux et les paysage   Shocked  wouaw...  et enfin le message ecologique  Okay  

je le conseil vivement Razz
"Le véritable voyage ne consiste pas en la découverte de nouveaux paysages mais à changer de regard" Marcel Proust
 Fillow Vayente
 Aventurier
 Aventurier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 01:04 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

Cadeau

Tout ce que j'expliquai est ici en image (mais en englais) sur la performance en LIVE. Où ils ont le résultat des émotions des personnages virtuels en live avec les systèmes sur leur peau utilisés pour la première fois dans un film et qui permet un rendu en live (encore!) lol. (le jeu vidéo ne l'a pas, eux pour capturer les émotions faisaient jouer les acteurs et les infographistes "recopiaient" les émotions, du coup ca gardait une part de non-naturel).

Avec Avatar, ce sont les vrais émotions des acteurs derrière la silhouette virtuelle: comme le montre ce reportage. Avatar est révolutionnaire, rien que pour ca.... ce sont les premiers. Le jeu n'utilise pas ca, il filme les émotions pour les recopier de manière "réaliste" à la tablette graphique. S'ils avaient cette technologie: le film a couté 300 millions de dollars (je ne compte pas la pub) pour un film de 2h40, j'ose pas imaginer pour un jeu de 40 h avec 7h ou 8h de cinématique. Bon après, je ne connais pas les dernières technique dans ce domaine en ce moment, mais j'ai jamais vu de jeux vidéo récemment avec des émotions aussi réelles que Avatar.

Ils utilisent plusieurs caméra pour filmer le personnage sur tout ses angles. Mais ce n'est pas ce qui enregistre la 3D. Quand une scène est totalement virtuelle, ils peuvent faire le rendu 3D (images dédoublées) par ordinateur, vu qu'ils ont la main TOTALE sur le personnage en 3D.

Par contre, pour les plans réels avec les acteurs en mode réel, ils n'ont plus la main en post prod une fois qu'ils ont enregistré la séquence. La vidéo est tournée, donc une fois tournée, on ne peut pas en post-production faire le tour du personnage etc... pour le rendu projection 3D.

Alors ils utilisent une autre caméra.

La voici:  Arrow Arrow Arrow   

C'est la "caméra fusion 3D" inventée et construite pour le film.    Vous remarquerez deux objectifs, comme deux yeux chez l'Humain...

Ceux qui ne savent pas comment marche la 3D, pkoi on voit comme dans la vraie vie (à 50%), je peux l'expliquer ici.

J'ai étudié ce principe lorsque j'ai vu les premières images du film sur le net. Cest vraiment génial.

Vous allez vous dire, sans les lunettes pkoi on voit en double?

Faites une expérience: Regardez un mur loin devant vous, mais mettez un crayon en premier plan. Concentrez-vous sur le fond. Vous constaterez que le crayon au premier plan est flou ? Et ben non, il n'est pas du tout QUE flou. Le crayon est dédoublé. Et quand vous décidez de faire le point sur le crayon, vous verrez que les deux images de crayons que vous voiliez quand vous faisiez le point sur le mur se réunissent.

Et vous voyez en 3D tout le temps. Fermez un oeil, vous verrez que ce n'est plus le cas. Cette caméra reproduit ce principe.

Après, certaines personnes se sentent déroutées en regardant un film en 3D, c'est normal. Dans la vraie vie vous gardez une totale liberté sur ce que vous regardez. Si vous voulez concentrer votre regard à tel endroit, ce que vous regardez deviendra net. Hop, vous voulez regardez un objet en premier plan, il devient net tout de suite. Etc...

Dans le film, c'est le réalisateur qui décide. Vous avez l'impression de voir en partie comme dans la vrai vie. Sauf que si vous voulez regarder le décor derrière l'acteur et que le réalisateur a choisi d'y mettre un flou, le décor restera flou malgré tout. Le cerveau ne va pas piger et ca peut déranger. En 2D, les flous dans un film, ce n'était pas choquant, car l'image est plate et on regarde son ensemble.
Là on a l'illusion de l'œil humain, alors c'est vrai que ca peut perturber le cerveau que notre oeil n'arrive pas à faire le point sur le fond. Heureusement, dans AVATAR, James Cameron l'a compris et il n'a pas mit tout le temps de la profondeur de champ dans une image (c'est à dire du flou derrière un objet) et donc on peut choisir de regarder ce que l'on veut, comme si c'était réel, comme si on était dans le film. Mais y'a d'autres plans où ce n'est pas le cas, et là ca fait bobo à la tête de regarder du flou en 3D  XD   .

Après il y a les lunettes qui corrige ces dédoublements. Après il faut un projecteur numérique spécial. J'ai pas encore compris ce système. Pour le moment, je ne connais que le principe de fonctionnement.

Puis la 3D reste encore à être améliorer... On n'est qu'au début ! Okay

a+ !!

www.vayente.book.fr
Visiter le site web du posteur MSN Skype
 Ryan
 Aventurier
 Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 01:29 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

En tout cas moi qui voulait changer ma télé je vais attendre, la PS3 va être mise à jour courant 2010 pour être compatible avec les premier blu-ray 3D, et les premières télé à lire la 3D et en HD arrivent aussi en 2010, donc j'attends patiemment que tout ça arrive et baisse un peu de prix et v'là le bonheur pour les mirettes chez soi !

Par contre j'ai remarqué un truc quand je suis allé voir le film, c'est que sur des séquences en 2D (les bandes-annonce avant le film quoi), si on met les lunettes, les reliefs sont quand même accentués, c'est normal ?

EDIT> tiens après avoir vu la vidéo je me dis que Gollum aurait pu être encore plus réaliste avec ces techniques, je vous laisse imaginer quels personnages en image de synthèse on pourrait rendre plus expressifs et réalistes que jamais grâce à ça (allez je vous en donne : Yoda, Jar Jar, Sonny dans I Robot, les elfes de maison dans HP).
Dans le futur si on pouvait voir ça appliqué un peu partout mais le cinéma s'en verrait bouleversé, imaginez la qualité du film Warcraft si toutes les espèces humanoïdes mais à visage non humain étaient faites de la sorte, les visages ne seraient jamais figés comme ils le sont avec du maquillage, on peut imaginer des tonnes de choses. Perso niveau cinéma je suis content de vivre dans notre époque parce qu'on atteint des seuils de réalismes qui nous permettent d'en avoir vraiment plein la vue et finalement à part notre imagination, qu'est-ce qui nous limite ? Smile

Dernière édition par Ryan le Jeu 24 Déc - 01:39 (2009); édité 1 fois
 Fillow Vayente
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 01:35 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

Ryan a écrit:
Par contre j'ai remarqué un truc quand je suis allé voir le film, c'est que sur des séquences en 2D (les bandes-annonce avant le film quoi), si on met les lunettes, les reliefs sont quand même accentués, c'est normal ?
Ah je sais pas, j'ai pas remarqué.

De toute façon, porter ces lunettes et regarder avec, ca déforme déjà légèrement l'image vu qu'elles sont un peu, bizarre lol. Regarde ton écran de PC avec, ca fait bizare. Enfin je trouve. Mort de Rire
www.vayente.book.fr
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 10:23 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

Un reproche tout de même à la 3D: la dernière fois que je suis allée voir le film, j'étais à l'extrême droite de la salle alors que jusqu'ici j'avais réussi à être à peu près en face de l'écran.

Eh bien le 3D est moins bon et un peu "déformé" Confused faut être bien en face pour apprécier à fond.

Merci beaucoup pour toutes les vidéos Fillow même si j'aurais préféré avec des sous titrages car mon anglais n'est pas des plus excellent ^^¨
 Fillow Vayente
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 12:53 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

Comme je l'ai dit, ca reste à être amélioré. D'ici 5 ans, ca sera ptet déja le cas ^^

Pour la vidéo, j'ai pas trouvé dsl
www.vayente.book.fr
 Rion
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 22:57 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

ce film est un veritable chef d'oeuvre !!!
http://laracroft-angel.bookspace.fr
MSN
 Atalante
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 11:25 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

J'ai enfin été le voir moi aussi. Je suis un peu moins emballée que la plupart des spectateurs. Certes c'est un film magnifique mais voilà... j'en fait pas toute une histoire ^^.
J'ai trouvé le scénario très classique, j'ai vu beaucoup d'autres histoires du même genre, mais ça n'enlève rien à la qualité du film. La 3D après quelques minutes d'adaptation est vraiment très agréable pour la perception des différents volumes. L'univers m'a beaucoup touché, la culture du peuple et leur croyance également Embarassed .
Voilà voilà ^^.
 Fillow Vayente
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 15:08 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

Ryan a écrit:
EDIT> tiens après avoir vu la vidéo je me dis que Gollum aurait pu être encore plus réaliste avec ces techniques, je vous laisse imaginer quels personnages en image de synthèse on pourrait rendre plus expressifs et réalistes que jamais grâce à ça (allez je vous en donne : Yoda, Jar Jar, Sonny dans I Robot, les elfes de maison dans HP).
Dans le futur si on pouvait voir ça appliqué un peu partout mais le cinéma s'en verrait bouleversé, imaginez la qualité du film Warcraft si toutes les espèces humanoïdes mais à visage non humain étaient faites de la sorte, les visages ne seraient jamais figés comme ils le sont avec du maquillage, on peut imaginer des tonnes de choses. Perso niveau cinéma je suis content de vivre dans notre époque parce qu'on atteint des seuils de réalismes qui nous permettent d'en avoir vraiment plein la vue et finalement à part notre imagination, qu'est-ce qui nous limite ? Smile
C'est ca qui fait que le film est révolutionnaire. Certains continuent encore de le critiquer sur ca. C'est comme si on disait que l'arrivée de la couleur n'était pas révolutionnaire Neutral
www.vayente.book.fr
 Cyn

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:31 (2009)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!] Répondre en citant

Perso' j'ai enfin trouvé le premier DVD que j'Acheterai au lieu de télécharger ... 
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2017)    Sujet du message: [Film/Discussion] AVATAR, le film [RISQUE DE SPOILS!]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> Espace membres -> Salle de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange