Tomb Raider Spirit Index du Forum

Tomb Raider Spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay ou pas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> L'univers étendu: Autres Cosplay -> Vos autres cosplays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Atalante
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 15:01 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Je viens de me poser une question.
Je trouve certaines tenues de Lady Gaga plutôt sympa et extravagantes. Je me demandais si ça pouvait être considéré comme du cosplay ? J'ai vu sur le site de cosplay.com qu'il y avait effectivement plusieurs personnes costumées de ces manières, mais qu'en pensez vous ?

Quelques tenues :

http://static1.purepeople.com/articles/9/43/75/9/@/314661-lady-gaga-bad-rom…
http://www.plusbellelatele.fr/images/lady-gaga-bad-romance-500x307.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_ZWB32LAXvDs/Svs9a0fObrI/AAAAAAAAG7g/eQVXlC6-mA8/s…

Bon par contre... même si je trouve les tenues biens, je ne le ferai pas lol, suis pas assez bien foutue ^^.
________________________________________________________________________________
 Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 15:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Dr_Jackal
 Explorateur
 Explorateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:19 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Perso ca me ferais bizarre de considerer ca comme du cosplay, mais les tenue sont tres belle, enfin un peut legere, j'aime bien la premiere xD
________________________________________________________________________________

A.C.G.S.M Association pour les Câlins Gratuits Sans Malentendus
Visiter le site web du posteur MSN Skype
 Atalante
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:35 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Ouais c'est ce que je pense aussi. C'est comme les cosplays de comédie musicale, Cyn et le Roi Lion, ou Tif et Cléopatre... Est-ce que ça peut être considéré comme du cosplay.
Est-ce que le cosplay est limité un film, jeu, manga, dessin animé ?
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:51 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Moi je dis pourquoi pas car ma définition du csoplay est très large et si l'on considère que Lady Gaga est un "personnage", ça le fait ^^

Mais normalement le cosplay c'est vrai si l'on s'en tient à la définition exacte, c'est les jeux videos et autres personnages de la culture Japonaise sinon ça porte un autre nom mais maintenant le cosplay ça concerne toute "création d'un costume pour ressemble à un personnage de fiction".
 Dr_Jackal
 Explorateur
 Explorateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:56 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Âpres si on traduit costume playing c'est jouer le costume de quelqu'un donc pourquoi pas xD
Tu peux faire ce que tu veux !!!

A.C.G.S.M Association pour les Câlins Gratuits Sans Malentendus
 Tya
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:52 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Effectivement si tu ne fais que porter la tenue non se n'est pas du cosplay (c'est plus considéré comme du mannequinat), par contre si tu joue le rôle et que tu "deviens" lady gaga, oui c'est du cosplay.
Après ça marche pas forcément avec n'importe quel chanteur.

Après pour se qui est des comédies musicales c'est encore un autre cas.

lul a écrit:
Moi je dis pourquoi pas car ma définition du csoplay est très large et si l'on considère que Lady Gaga est un "personnage", ça le fait ^^

Mais normalement le cosplay c'est vrai si l'on s'en tient à la définition exacte, c'est les jeux videos et autres personnages de la culture Japonaise sinon ça porte un autre nom mais maintenant le cosplay ça concerne toute "création d'un costume pour ressemble à un personnage de fiction".

Alors je suis d'accords avec ta première phrase par contre pour la fin je ne suis pas d'accords.
Déjà il n'y a pas vraiment de définition exacte du cosplay chacun l'interprète un peu comme il veut, mais c'est vrai qu'en général on suit la globalité pensante.
Mais la toute première "définition" c'était de porter un costume et de jouer le personnage (d'où la naissance de cosplay= costume-playing).
Mais une chose est sur, le cosplay n'est pas japonais (il est américain à la base (Star Trek et Star Wars), en même temps avec un nom pareil on s'en doute un peu), par contre oui les japonais l'on mis à la mode au niveau mondial.
Donc pour résumer, non le cosplay ne porte pas que sur la culture japonaise.

Voilà c'était ma minute culturelle Mort de Rire

http://les-simuloides.bbactif.com
http://tya.bookspace.fr
Visiter le site web du posteur
 nightwing
 Aventurier
 Aventurier

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:15 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Pour moi c'est du cosplay ^^
Le cosplay (à mon avis) ne doit pas se limiter à du copier-coller de "mangas/jeux vidéos", c'est porter un costume et interpréter un personnage qu'on est pas dans la vie de tous les jours.
 Atalante
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:20 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Merci à tous d'avoir répondu.

J'aime bien ton principe Tya :
"Effectivement si tu ne fais que porter la tenue non se n'est pas du cosplay (c'est plus considéré comme du mannequinat), par contre si tu joue le rôle et que tu "deviens" lady gaga, oui c'est du cosplay."

C'est également comme ça que je le perçois Wink.
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:25 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Tya a écrit:

lul a écrit:

Alors je suis d'accords avec ta première phrase par contre pour la fin je ne suis pas d'accords.
Déjà il n'y a pas vraiment de définition exacte du cosplay chacun l'interprète un peu comme il veut, mais c'est vrai qu'en général on suit la globalité pensante.
Mais la toute première "définition" c'était de porter un costume et de jouer le personnage (d'où la naissance de cosplay= costume-playing).
Mais une chose est sur, le cosplay n'est pas japonais (il est américain à la base (Star Trek et Star Wars), en même temps avec un nom pareil on s'en doute un peu), par contre oui les japonais l'on mis à la mode au niveau mondial.
Donc pour résumer, non le cosplay ne porte pas que sur la culture japonaise.

Voilà c'était ma minute culturelle Mort de Rire

Euhhhh j'ai jamais dit que j'étais d'accord j'ai donné la définition officielle.... Neutral suffit de lire l'article d'Ifrit avec mon interview pour savoir ce que je pense de tout ça... 
 Tya
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:25 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Ah autant pour moi ma petite lul.
Mais t'inquiète pas je ne disais pas de mal contre toi, tu sais très bien que je ne pourrais pas Very Happy

http://les-simuloides.bbactif.com
http://tya.bookspace.fr
 Cyn

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:42 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Dans le genre pas trop compliqué mais impressionnant ! Il suffit d'accoupler ses peluches Mr. Green
 Caroline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 09:38 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

j'en ai un en préparation, mais je ne sais pas si c'est du cosplay. je le fais pour des photos, pas pour une convention. On peut dire lookalike (en plus, lady Gaga aime bien les fans qui se déguisent o/)
 Atalante
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:06 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Caroline a écrit:
j'en ai un en préparation, mais je ne sais pas si c'est du cosplay. je le fais pour des photos, pas pour une convention. On peut dire lookalike (en plus, lady Gaga aime bien les fans qui se déguisent o/)
Yeahhh Okay . J'ai hâte de voir ton travail.
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:20 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

Cyn a écrit:

Dans le genre pas trop compliqué mais impressionnant ! Il suffit d'accoupler ses peluches Mr. Green

Ouais mais balade toi comme ça en conv' t'es à poil à la fin de la journée (j'aurais prix 2 ou 3 Hello Kitty en passant moi déjà gniark XD)

@caro: dit nous en pluuuuus! Mr. Green
 Rion
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:07 (2010)    Sujet du message: Cosplay ou pas ? Répondre en citant

ouii je veux savoir =D!!!!!
http://laracroft-angel.bookspace.fr
MSN
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2017)    Sujet du message: Cosplay ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> L'univers étendu: Autres Cosplay -> Vos autres cosplays Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange