Tomb Raider Spirit Index du Forum

Tomb Raider Spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les make up de Dante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> Salle d'exposition (créations des membres) -> Créations des membres -> Autres créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Dante

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 03:45 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

Je trouve qu'il y a une grande différence entre le cosplay et le maquillage, c'est pourquoi je vais publier sur ce topyc mes différents projets de make up FX Smile Je donnerai également des précisions sur la fabrication des prothèses (temps de fabrication, matériel, etc...).

Je suis encore apprenti mais ça vous permettra d'étre en direct de ma progression dans le domaine Smile

Quelques soit la prothèse, il vous faut :

- Des pailles ou des petits tubes (seulement pour la prise d'emprunte du visage)
- Du platre
- De l'eau chaude
- Du latex liquide
- Des outils de sculpture
- De la plastiline
- Des bandes de platre
- De la peinture à maquette (seulement si vous devez peindre)
- Des pinceaux
- Du film plastique conservation (pour protèger les cheveux durant la prise d'emprunte du visage)
- De l'alginate
- De la vaseline (bande de coquins, je sais à quoi vous pensez Mr. Green )

Avant tout, la prothèse doit étre fait sur mesure, vous pouvez en acheter sur le net mais vous n'aurrez jamais la garantit qu'elle sera adapter à la forme de votre visage. Le truc est donc de faire un moule de son propre visage pour avoir le résultat le plus adéquat.

Pour la prise d'emprunte du visage :

- Emballez vos cheveux dans du film plastique conservation (si vous voulez vous retrouver avec des cheveux en moins) et mettez vous torse nu ou en sous vètement (si vous tenez à votre tshirt préféré).

- Placez un petit bout de paille (ou un tuyau de petite taille) sur chaque extremité de votre bouche (pour pouvoir réspirer).

- C'est le moment ou il ne faut pas étre claustrophobe, mettez l'alginate dans un récipient et ajoutez de l'eau (la poudre doit étre fluide) et remuez le tout. L'alginate prends effet au bout de 30 secondes.

- Une fois l'alginate prét, versez le tout sur le visage, servez vous d'un pinceau pour bien étaler le tout et attendez une bonne vingtaine de minutes.

L'alginate doit devenir mou.

- Préparez le platre, puis versez le tout (pas trop quant méme hein !) sur la partie couverte d'alginate.

- Préparez les bandes de platre en les trempant dans de l'eau chaude, elles serviront à stabiliser le platre, afin d'évitez d'avoir une emprunte raté.

- Posez les bandes de platre sur la partie couverte d'alginate et attendez encore une bonne vingtaine de minutes pour que ça durcisse.

Une fois sec et dur, il est grand temps de retirer ce fichu alien du visage ! Mais en faisant trés attention...

- Maintenant que vous avez votre visage libéré de cet enfer, il est grand temps de sortir la vaseline ! Avec un pinceau, peignez l'intérieur de la prise d'emprunte que vous venez de faire, ça servira à séparer le platre (que nous allons couler à l'intérieur).

- Versez le platre dans l'emprunte et attendez que le tout durcisse avant de pouvoir la retirer.

- Séparez le platre que vous avez versé à l'intérieur en faisant trés attention. Vous avez maintenant votre emprunte facial !

La prise d'emprunte permettra de travailler la prothèse sur un "visage" 100% identique au votre.

Je ferai un nouveau poste par make up pour que vous puissiez vous y retrouver.

Mais vu qu'il est déja plus de 4H du mat', je m'en vais de ce pas dormir Mr. Green
________________________________________________________________________________
Visiter le site web du posteur MSN Skype
 Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 03:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Atalante
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 09:24 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

Et pour les sourcils et les cils ? Ca rentre pas dans les yeux ?
Merci pour toutes ces infos, si un jour j'ai besoin je trouve finalement que c'est assez simple. Mais j'avoue que ça sera difficile, je risque la montée d'angoisse avec le truc sur la tête sans pouvoir respirer librement. Embarassed
________________________________________________________________________________
 Dante

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 15:54 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

Pour les sourcils et les cils aucune risque si ils sont protégé par l'alginate Wink

Il est également conseillé de fermer les yeux le temps que l'alginate sèche.

Pour tout te dire, on aurrait dit que j'avais la réspiration de Dark Vador avec les tubes xD
 lul
 Aventurier
 Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 19:25 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

GENIAL ton make up c'est le genre de chose qui sert ebaucoup aux cosplayeurs, merci!  Mr. Green
 Natsu
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:50 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

ooooh bah en voilà un topic qu'il est très intéressant merci  Okay (même si ça me fout un peu les j'tons de recouvrir comme ça un visage  Shocked ) En tout cas c'est réussi et ça a pas l'air trop dur en fait ^^ Par contre y'a des dose exactes à respecter pour que les mélanges soient parfait? Comme pour l'alginate et l'eau? 
 Fillow Vayente
 Aventurier
 Aventurier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 21:45 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

Rhaa merci c'est génial ! Very Happy Very Happy Very Happy

Ca pourrait me servir ca
www.vayente.book.fr
 Olorion
 Aventurier
 Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 16:53 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

Super faut que j'essaye ça un de ces 4.
 tibulle

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 04:55 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

Super ton maquillage Okay , par contre ça va vous faire marrer les premières photos me font pensé à une scène d'Alien (Alien le traumatisme de mon enfance) ptdr
Laetitia OUT!!! Mort de Rire
"If You Want To Reach The Sky, Fuck A Duck And Try To Fly"
MSN Skype
 Dante

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 00:29 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

Désolé pour ma longue absence Smile Je vais maintenant vous montrer les différentes étapes pour la création d'un terminator.

Ayez toujours à disposition les méme outils que j'ai mis dans la liste de mon premier poste.

Etape 1 :

Commencer par prendre de la plastiline et votre visage en platre.

La plastiline peut s'avérer trés dur lors de la première utilisation, l'astuce est donc de la chauffer avec les mains en la frictionant.

Je vous déconseille d'utiliser un four à micro onde.

Une fois la plastiline modelable, commencer par l'appliquer sur la surface de l'oeil (droite ou gauche, au choix) et une fois bien coller (les bors de la plastiline doivent étre applatit à mort contre le platre pour cacher la démarquation), commencer à la modeler en suivant ces exemple ou d'autres photos de terminator via le net (si vous voulez un résultat différent).

Je vous conseil fortement de lisser le tout avec de la terebenthine en faisant bien attention à vos doigts (ça ronge).

Etape 2 :

Maintenant que l'oeil est modeler, commencer par faire une "muraille" autour de la plastiline, avec de la plastiline. Le place qui va étre coulé dessus ne doit pas étre en contacte avec le visage (lui aussi en platre, il risque de s'y fixer).

Etape 3 :

Commencer par faire couler une légère couche de platre dans votre petite muraille puis une couche un peu plus épaisse (la quantité de platre dépend de la taille de votre prothèse).

Etape 4 :

Tremper les bandes de platres dans de l'eau chaude et appliquer les sur la muraille. Son but est de contenir le platre (encore liquide) et d'éviter les déformations. Attendez une bonne demi heure voir méme 45 minutes pour étre sur que le platre ai bien pris.

Etape 5 :

Une fois le platre solidifié, séparer le de la téte doucement. Ce n'est pas grave si la plastiline est fichu, le but est d'avoir un moule réussit.

Etape 6 :

Le moule est prét à étre utilisé. Commencer à peindre l'intérieur avec du latex liquide et laisser sécher une bonne journée (si vous avez un séche cheveux, ça peut réduite l'attente à 10 minutes).

Etape 7 :

Le latex a séché, vous pouvez le décoller du moule.

Pour la peinture, je vous conseil de la peinture à maquette, elle prend rapidement et ne craque pas à la souplesse du latex Wink

Maquillez le tout (il éxiste de la colle spécial latex pour la peau dans les magasins de cosmétiques) Smile

A noter que sur cette photo, je n'avais pas encore repeint l'oeil rouge avec du vernis à ongle, ça donne de plus beau reflet et ça donne un effet moins "plastique".
 Natsu
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:11 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

'Taiiiiiiiiiiin tu déchires tout toi  Shocked  
 Lyxa
 Explorateur
 Explorateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 11:41 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

C'est énorme!!
Mon espace deviantart
Mon site
 Fillow Vayente
 Aventurier
 Aventurier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 22:09 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

Ca déchire !!  Surprised Surprised   Very Happy Very Happy Maintenant, tu fais la même chose sur tout ton corps, entièrement robotisé !  Mort de Rire
www.vayente.book.fr
 Olorion
 Aventurier
 Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 09:38 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

Merci pour ce tuto
 Dante

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 00:54 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

Fillow >>> Mort de Rire  Il en faudrai de la plastiline et du ciment là xD

Je fabrique actuellement la dague du temps du film "Prince of Persia" sinon Wink

^

Atalante
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 09:17 (2010)    Sujet du message: Les make up de Dante Répondre en citant

C'est en quoi ? Dans le film, la poignée est transparente ? tu comptes le faire aussi ?
C'est un bon début, vivement les prochaines étapes.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Les make up de Dante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> Salle d'exposition (créations des membres) -> Créations des membres -> Autres créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange