Tomb Raider Spirit Index du Forum

Tomb Raider Spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sport
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> Espace membres -> Salle de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Grymskit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 08:32 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur un sujet qui me tient beaucoup à coeur : le sport !
Vous pourrez raconter ici vos histoires, vos anecdotes, vous coups de coeur ..., en rapport avec votre activité physique.
Attention, ici on ne parle pas du dernier match de foot diffusé à la téloche. On parle de ce que VOUS faites.

Je vais commencer pour vous raconter un peu mon parcours Wink
Jeune, j'ai jamais été très sportif. À l'école j'aimais pas particulièrement ça, mes parents m'ont inscrit à l'athlétisme (2 ans) et à la boxe française (2 ans). Mais j'y allais sans plus de motivation que ça. Un soir de 2004, je suis tombé par hasard sur le film Bloodsport (tous les coups sont permis) de JC Van Damme. En voyant les chorégraphies de combats, les coups de pied hélicoptères et tout ça, je me suis dit "C'est ça que je veux faire !".
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs clubs d'arts martiaux et de sports de combat, puis mon choix s'est porté sur le Taekwondo. Ce qui avait surtout retenu mon attention c'était le côté spectaculaire de l'art et les articles que j'avais pu lire à l'époque (il faut savoir qu'en 2004 Youtube n'existait pas, c'était plus difficile de se faire une idée).

Bref, en septembre 2004 je m'inscris à un petit club (le seul qui existait à proximité). Il y avait peu de pratiquants, mais l'ambiance était sympa et on a bien progressé ensemble. L'année suivante, l'entraîneur a mis les bouchées doubles en nous proposant un entraînement supplémentaire. Les cours se passaient bien jusqu'au jour où l'entraîneur est parti et n'est jamais revenu [...]. Comme un nouveau club venait d'être créé j'ai voulu y aller pour ma 3ème saison, mais l'ambiance n'était plus du tout la même, les entraînements étaient moins intensifs... J'avais alors l'impression d'avoir perdu beaucoup jusqu'au jour où il s'est passé quelque chose.

En fin de saison 2006-2007, vers le mois de mai, deux pratiquants de Karaté Kyokushin sont venus au club pour s'essayer au Taekwondo. En ayant fait un combat avec l'un d'entre eux je me suis complètement fait exploser... (alors que j'étais parmi les meilleurs du club de TKD). Je me suis remis en question et je pouvais pas en rester là. Mon objectif était d'aller faire un tour dans leur club pour avoir ma revanche.

J'y suis allé, j'ai vu et j'ai été vaincu. Mais parfois une défaite permet de rebondir. Ne pouvant pas rester sur un échec, je me suis inscrit et j'ai commencé à m'entraîner sérieusement avec les autres. Ca a été très dur au début, vraiment très dur, le niveau n'est pas le même. Mais les changements ont été significatifs au bout de 4 mois. Par exemple, je suis passé d'un poids de 67kg à 90kg naturellement (oui 23kg en 4 mois... ceux du club peuvent en témoigner !). J'ai non seulement gagné en force, en résistance et en endurance, mais j'ai aussi gagné en confiance et j'y ai rencontré ma deuxième famille.

Depuis, le temps a passé, les compétitions se sont enchaînées et j'ai entamé ma 4ème saison il y a peu. Actuellement, je m'entraîne 6 jours par semaine (Kyokushin + préparation physique) et samedi je vais me glisser dans la peau de l'entraîneur le temps d'une séance.

Voici une vidéo de présentation du style

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 08:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Corinne
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:54 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Très intéressant, à la fois le topic et la présentation ^^

Pour ma part, plus jeune, je pratiquais le sport de façon intensive.
Puis, j'ai peu à peu abandonné tout ça lorsque je me suis mariée.

Voilà 2 ans, j'ai décidé de m'y remettre, à la fois pour retrouver la forme mais aussi par challenge. je savais que ça serait difficile mais je ne pensais pas autant.

Je me suis inscrite dans une salle de sport et me suis mise à suivre des cours collectifs, abdos fessiers, puis bodypump, bodystep, bodybalance ...

Le plus difficile a été de récupérer la condition physique : je manquais de souffle, de cardio, de force... Petit à petit, j'ai progressé jusqu'à atteindre un niveau intéressant en pump notamment.
Mais ma progression a été stoppée par des soucis de santé : tendinites à répétition, fatigue musculaire...
je n'ai plus 20 ans hélas Very Happy

Mon planning professionnel ayant changé, j'ai du ralentir ma cadence d'entraînement.
Mais je continue d'aller au moins 2 fois par semaine en cours collectif. je prends bcp de plaisir à faire du sport et à retrouver l'ambiance du club. un noyau dur de pratiquants s'est plus ou moins formé et on commence à se (re)connaitre.

il faudrait que j'accompagne ces séances d'un petit régime pour que ça se voit physiquement mais là j'avoue... je ne suis pas encore prête Very Happy

mon but est de retrouver un entrainement régulier et soutenu (au moins 10h/sm) comme il y a quelques mois mais je dois d'abord me faire suivre médicalement si je veux éviter les ennuis.
en tout cas, j'encourage tout le monde à pratiquer le sport, peu importe lequel... C'est un formidable catalyseur d'énergie, et un moyen de se débarasser du stress ... et des kilos superflus Smile
________________________________________________________________________________
 Grymskit

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 10:40 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Corinne merci pour ta participation Smile. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de sportifs sur le forum en fait, le sujet fait un peu un bide lol.
Si tu veux retrouver un rythme de 10h d'entraînement par semaine, fais bien gaffe à tes tendinites, c'est le genre de trucs qui guéri jamais réellement. C'est des douleurs qui peuvent être récurentes. Ca m'arrive d'en avoir au niveau des jumeaux (muscles des mollets) quand je cours trop, c'est une vraie galère !
Sinon pour récupérer plus vite, le plus important c'est l'alimentation et le sommeil Wink
 Corinne
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 15:07 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Grymskit a écrit:
Corinne merci pour ta participation Smile . Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de sportifs sur le forum en fait, le sujet fait un peu un bide lol.Si tu veux retrouver un rythme de 10h d'entraînement par semaine, fais bien gaffe à tes tendinites, c'est le genre de trucs qui guéri jamais réellement. C'est des douleurs qui peuvent être récurentes. Ca m'arrive d'en avoir au niveau des jumeaux (muscles des mollets) quand je cours trop, c'est une vraie galère !
Sinon pour récupérer plus vite, le plus important c'est l'alimentation et le sommeil Wink

meme si on n'est que 2, cest déjà ça ^^ j'au du lever le pied au niveau des entrainements. avec une tendinite au bras, impossible de lever du poids. résultat : mon niveau au pump se situe à débutant ^^ sans oublier qu'il est impossible aussi de faire des gainages (on ne peut pas s'appuyer sur un bras mort...). donc j'en suis à 2 a 4h/sm depuis quelques temps. mais je continue, même si mes vieux os me rappellent tous les jours que je n'ai plus 20 ans. je suis motivée et sérieuse. alors je m'accroche. je reviendrai à un rythme plus régulier quand on aura aussi réglé un détail. je monte souvent sur Paris pour voir mon amour depuis quelques mois. et je délaisse donc les entrainements du WE car je suis à paris, loin d'une salle de sport. mais mon amour va bientot déménagé à proximité d'une salle vithalles et là, à nous les entrainements du WE Very Happy .
________________________________________________________________________________
 tibulle

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 17:15 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

aller hop je mets mon grain de sel ^^

plus jeune j'ai faisais de la compet' de natation de l'age de 12 à 18 ans, et je continue d'en faire mais pas en compet'
je fais aussi du surf, krav maga, escalade et tout récemment me suis mise à l'aïkido^^
voilà voilà
"If You Want To Reach The Sky, Fuck A Duck And Try To Fly"
MSN Skype
 Grymskit

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 18:52 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Corinne > Tu n'as peut-être plus 20 ans, mais t'en as pas 40 non-plus hein Wink
Tu vas vite retrouver ton niveau ^^

Tibulle > Tu touches plutôt à tout toi. Tu fais tout ça en même temps ? Halala que j'aimerais des journées de 36 heures ^^
 tibulle

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 04:35 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

oui oui j'arrive à tout faire dans la semaine, si j'ai pas mes 2h minimum de sport par jour c'est l'horreur mdr
bon le surf je t'avoue que je suis obligé de me déplacer sniff
"If You Want To Reach The Sky, Fuck A Duck And Try To Fly"
MSN Skype
 _LiL_PooL_

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:37 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

C'est un excellent topic qui tu as mis en place Grymskit!

Je viens donc y rajouter mon grand de sport... Ou plutôt, mes graines de sports.

En effet, j'suis volleyeur dans l'âme et catcheur en devenir.

Malgré mes blessures à répétition et mes capacités assez limité, je pratique le volley à bonne dose. Je ne suis inscrit dans aucun club, mais je pratique à l'université, dans les pratiques libre, loisirs, notée et compétition. Ce sport est une drogue.
C'est pour moi le sport d'équipe par excellence. La séparation des adversaires empêche la majeur partie des contacts. (Sauf la pénétration qui peut amener à de très graves blessures, mais c'est rare à haut niveau)
Les actions individuelles n'existent que par le biais et au service du collectif. Les phases de jeu sans ballon sont aussi importantes que celles avec, car toute l'équipe se doit de s'impliquer à son poste afin de combler les besoins de l'équipe et de mériter la confiance de ses partenaires.
J'aime les élans de joie que génèrent les points et les belles actions, ramenant au centre tous les membres de l'équipe pour se féliciter mutuellement.
Ce sport est l'essence même de l'esprit d'équipe.

D'autre part, depuis mon plus jeune age, je suis un grand fan des supers stars du catch que Canal + diffusait dans les années 80-90 et que je re-regarde à présent avec assiduité depuis 4 ans. J'ai eu la chance de faire partie d'un projet de catch urbain au sein d'un groupe de personnes toutes plus dérangées les unes que les autres. Au départ, le trip masque/super-lutteurs étaient très intéressant et suscitait l'intérêt des passants, mais les foules ne se pressaient pas aux portes du site internet. Par la suite, j'ai vraiment eu envie de m'entrainer à catcher car contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas l'apologie de la violence que nous faisons par ce biais, mais la création et l'entretien du mythe du héros. J'ai pris sur moi de changer mon corps qui n'avait pas du tout la constitution minimale pour en faire et j'ai pris 20kg de muscle en 6 mois (période durant laquelle j'ai surtout fait en sorte de ne pas perdre ma souplesse).
Aujourd'hui je ne fais plus partie de ce groupe de gens, mais je pratique encore quelques routines improvisées avec des amis lorsque je vais à la plage et si mon emploi du temps me le permet, il se peut que je tente de monter un projet de film de catcheurs.

Bonsoir je m'appelle _LiL_PooL_ et moi aussi je suis accro au sport...
Gentleclone Mercenaire!
A vot' sévice, m'sieurs dames!
MSN
 Corinne
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:17 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Grymskit a écrit:
Corinne > Tu n'as peut-être plus 20 ans, mais t'en as pas 40 non-plus hein Wink Tu vas vite retrouver ton niveau ^^

J'ai 44, je file sur mes 45 ans, mais je ne les fais pas Very Happy  mon niveau reviendra si je pratique davantage. je suis un petit gabarit (52 kg/1,62 cm)) et j'ai peu de force. mais je ne suis surprise à atteindre un niveau presque masculin pour certaines partie du corps. par exemple, pour l'exercice des cuisses, j'étais capable de mettre un kit de poids complets de part et d'autres (soit 17 kg au total). je voudrais revenir à cette capacité.  ma faiblesse : les bras...
 Grymskit

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 07:34 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Corinne > 44 ans O__o ! Ha oui tu les fais pas du tout j'ai l'impression ! Je suis vachement surpris.
En tout cas j'espère encore atteindre de telles performances quand j'aurais ton âge.

_LiL_PooL_ > Copain catcheur Smile
J'adore ça ! Comme toi, quand j'étais plus jeune je regardais sur Canal +, ensuite j'ai recommencer à suivre Raw au moment ou HHH voulait récupérer la ceinture de champion à Randy Orton, quand il y avait encore l'Evolution. Le 5 novembre (ou dans les environs), je vais voir Smakedown près de chez moi, ça va donner !
Tu t'entraînes dans un club ou tu fais ce qu'il ne faut pas faire à la maison ?
 _LiL_PooL_

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 08:52 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, mais pas à la maison. Je vais faire le con, mais c'est vrai les enfants, ne faites pas ça chez vous! Il est tellement plus simple de le faire ailleurs!
Je m'entraine juste physiquement chez moi. Pour ce qui est des chutes, des routines, c'est sur le sable (mon meilleur faux ami), mais pour les prises lourdes, c'est dans la mer. (Supplex et autres portés)
Sachant que je vais à la mer une fois tous les.... Bref, je manque cruellement de pratique!

Au sein du groupe où j'étais, j'ai subi des brises-rein, un carry spinning implant face buster au dessus d'un aspirateur type R2D2, des chokeslam, etc... J'ai délivré des spear, des spinning-kick. J'avais plutot le style High flyer, mais quand on domine physiquement les autres (de par la taille et par le poids pour la majorité) ca devient tout de suite moins intéressant! Va faire un Hurricanrana à un mec qui fait 20cm/kg de moins que toi.... tu finis tout de suite avec un powerbomb/brainbuster!

Le plus drôle c'est qu'on faisait ca dans Paris, dans les rues les parcs, etc...

Je sais c'est mal de donner le mauvais exemple, mais on sensibilisait et on donnait du rêve.... Rolling Eyes
Gentleclone Mercenaire!
A vot' sévice, m'sieurs dames!
MSN
 Grymskit

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:04 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Chuuut, comme tu l'as dit tu donnes pas le bon exemple Wink
Moi je m'entraînais au catch à l'époque où je faisais de l'escalade à l'école. Ça remonte à très loin en fait. Sous le mur d'escalade y avait des gros tapis en mousse. C'était parfait pour les souplesse arrière et autres cordes à linge sautées, etc. Bon sinon, comme toi j'imagine je fais souvent le con à la piscine avec des potes. Mais ça reste rare de mon côté quand même.

Aujourd'hui, là maintenant tout de suite, je sors de ma séance de muscu (à la maison), je suis vraiment au top de la forme. Je crois qu'à ce jour j'ai jamais été aussi fort lol. Bon, j'ai encore beaucoup de boulot pour arriver à mon objectif mais, je commence tout doucement à être satisfait.
 Ladybulles

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 08:44 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Pour ma part, j'ai fais par le passé 4 ans de gymnastique, 1 an de GRS, du Handball.
L'an dernier j'ai eu l'occasion de tester le Hip-Hop, le Tir à l'Arc et le Karaté à la Fac, et JADORE les 3!!

Maintenant je continue ma passion: Rock, Salsa, Bachata, et je vais tenter de me remettre au tir à l'arc, et à d'autres danses de société!

Tenue classique: 100%
Tenue movie: 95%
Sailor Jupiter: 10%

Dernière édition par Ladybulles le Mar 14 Sep - 18:25 (2010); édité 1 fois
 Darkmustang

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 10:39 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

pour ma part, je fus un très grand sportif (avant)
j'ai fait exactement:
-11 ans de piscine
-2 ans d'endurance (toute catégorie, un peut ce que vous voyez quand vous regardez les J.O.)
-3 ans d'équitation
-4 ans de vélo de descente
(plus quelques sports testés par ci par la ^^')
puis il y a 3 ans, j'ai fait une grosse chute a vélo lors d'un tournis, bilan: vélo détruit (2500€ de matos T_T) et épaule aussi. j'ai eu 4 mois d'immobilisation de cette dernière, par malchance, j'ai l'omoplate qui s'est un peut déplacé avec la violence du choc. Bilan: Le Crawl pour moi, c'est finit, je peux quasiment plus faire les ronds, comme je peux plus faire de piscine (pour mon dos) j'ai aussi du arrêter l'équitation, comme je m'était arrêter trop longtemps, j'ai été viré de mon équipe d'endurance, et comme je n'avais plus de vélo correct, bah j'ai arrêté le vélo de descente. Donc voila, ça va faire 3 ans que a part du vélo simple une fois de temps en temps pour aller au lycée avant, je ne fait plus de sport, ça me manque un peut (surtout l'équitation :/) mais on fait ce qu'on peut comme on peut Mad
Visiter le site web du posteur MSN
 Oni

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 22:02 (2010)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Beh voila un bien beau sujet...

je poste rarement ici, mais en passant, j'ai trouvé les lectures très interessantes.
Voila alors je vais mettre mon parcours ici aussi du coup...

Petit , j'étais un peu empoté, j'aimais pas la gym, le sport, frapper dans une balle ou courir autour d'un carré..
Puis a force d'être la cible de beaucoup de choses, a l'age de 12 , 13 ans, étant deja formé, j'ai commencé la muscu, 1, 2 , 3 puis 5 fois /semaines
Ayant un rapport avec la colère tres tres amicale, je passais mon temps a me prendre et donner des coups dans la rue..
Mes parents alors inquiet, ont cherché un sport ou une activité pour me canaliser, c'est alors que j'ai fais la rencontre d'un maitre en kung fu shaolin, dans ma petite ville lol
a 15 ans c'est la ou j'ai commencé a m'investir a fond dans les deux style de l'école YMAA, Long fist, et Grue blanche shaolin.. 7jours sur 7, 3h par jours...
cela m'a canalisé pendant des années, puis j'ai pu commencer la pratique du taichi.. approfondissant ainsi le coté interne de l'art martial. les armes , l'étude des points vitaux, la recherche de l'efficacité.

Mais un jour, ce maitre décida de partir, et alors l'entrainement , fais par des gens qui n'avais les même priorités, n'a plus eu aucun sens.. Je suis parti, et j'ai voulu m'essayer a d'autre école, pour évaluer mon niveau, karaté shotokan, boxe anglaise,yoseikan tous different mais aucun complet.
Toujours dans les bons coups, et toujours sur les nerfs, j'ai repris mon ancienne activité.. les "jason bourne contest", et un jour je suis tombé sur un os, =) un mec qui pratiquait le Kyokushin, et qui m'a juste poutré profond.. je ne connaissais que de nom ce qui pour moi est devenu le karaté de l'efficacité, l'art le plus noble qui soit. Tellement que j'en ai fais un tatouage..  cette rencontre m'a appris beaucoup sur moi même mais je déplore ne pas pouvoir avoir accès a cet enseignement faute d'école..
Voila voila, alors je compte bouger de régions, j'aviserais donc, mais sinon  a présent, je pratique toujours le kung fu , mais sans partenaire =/ la gym, la muscu et je m'investi depuis peu sérieusement en parkour.

voila en espérant ne pas avoir été trop chiant a lire ... Des Bisous a tous!
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: Sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> Espace membres -> Salle de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange