Tomb Raider Spirit Index du Forum

Tomb Raider Spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'assommoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> Salle d'exposition (créations des membres) -> Le monde de... -> Le monde de Pichoo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Pitchoo
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 19:43 (2010)    Sujet du message: L'assommoir Répondre en citant

L'assommoir

Textes: Benjamin (Ifrit)
Modèle: Gervaise
Lieu: Montmartre

« Gervaise avait attendu... » Comme elle avait attendu. Assise là sur le parvis. Gervaise compte les jours. Les semaines. Les mois. Mais pas les années. Elle ne sait plus ce qu'est une année. Ni deux. Le temps n'est plus que multitude tintinnabulante, carillonnant à ses oreilles. Chaque jour sonne comme une aiguille au fond d'une boîte de métal, et ce temps, ce temps qui la secoue. Ce temps qui cliquète. Tout ce temps qui trotte, qui triture ses méninges, ce temps qui l'interdit de sa présence, ce temps qui l'assomme. Emile Zola n'aimait pas l'amour. Mais elle le lit. Gervaise lit l'Assommoir.

Comme un remède à son mal, la lecture l'apaise. Presque. Il est des douleurs qui s'écrivent plutôt qu'elles ne se lisent, et pourtant, Gervaise ne se résout pas à saisir la plume, comme elle saisirait son angoisse. Aucune échappatoire ne saurait l'emmener assez loin de son tourment, de son absence. L'air du soir vient secouer ses boucles blondes, et comme la brise parcourt son dos, les pages se froissent, elle frissonne.

Il ne pleuvra pas, pas aujourd'hui. Le ciel sera clément, elle pourra continuer à lire, à lire et à l'attendre. L'Assommoir, c'est ainsi qu'on devrait nommer l'attente. Elle sait, Gervaise, que cent vies ne sauraient la consoler si son attente, sa triste attente, devait s'avérer vaine. Alors il pourrait pleuvoir, et la foudre s'abattre sur Montmartre pour la prendre, l'emporter en un éclair ; et sa vie deviendrait pluie. Plus de paroles, plus de mots, plus d'écrits. Plus que la pluie.

A suivre...

________________________________________________________________________________
http://missrouge.book.fr/

Dernière édition par Pitchoo le Jeu 16 Sep - 13:53 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
 Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 19:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Darkmustang

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 21:27 (2010)    Sujet du message: L'assommoir Répondre en citant

Ha la la... Zola, ça me manquais =)
J'aime bien cette idée de suivre un personnage a travers le livre même, les deux photos sont vraiment sympa, a voir la suite effectivement, mais je sent qu'on serra pas déçus =)
 Grymskit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 09:58 (2010)    Sujet du message: L'assommoir Répondre en citant

Pitchoo > T'es sur un projet de roman photo ?
C'est super interressant comme idée !
Pour l'instant y a pas beaucoup de photos à commenter mais j'aime l'utilisation des couleurs bi-tons (hmm en fait je sais le dire en anglais mais en français ça me semble très bizare). Jolie mise en valeur des lèvres de la demoiselle Wink
 Pitchoo
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 13:20 (2010)    Sujet du message: L'assommoir Répondre en citant

J'ai déjà fait des romans photos avec "coup de foudre à Paris" et mes séries comics de femmes fatales.
Mais il n'y avait pas de textes associés..  Et comme j'ai un ami talentueux tel que Benjamin, autant essayer de mettre nos deux passions au service d'un même projet. Ici c'est notre premier essai...Il en viendra peut être d'autres à l'avenir. Smile

EDIT: Partie III mise !
________________________________________________________________________________
 Darkmustang

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 20:42 (2010)    Sujet du message: L'assommoir Répondre en citant

Vraiment bien pitchoo =) j'aime encore!
 GANTZ

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 07:58 (2010)    Sujet du message: L'assommoir Répondre en citant

Très sympa pitchoo tu a du talent  Okay
MSN
 Pitchoo
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 12:32 (2010)    Sujet du message: L'assommoir Répondre en citant

N'oublions pas le talent d'écriture de Benjamin aussi, tout de même...
 GANTZ

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 13:02 (2010)    Sujet du message: L'assommoir Répondre en citant

C'est tout a fait vrai félicite le de ma part  Okay
MSN
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: L'assommoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> Salle d'exposition (créations des membres) -> Le monde de... -> Le monde de Pichoo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange