Tomb Raider Spirit Index du Forum

Tomb Raider Spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> L'univers étendu: WORLD OF WARCRAFT -> Projets Cosplay -> Vos personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Chaiya
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 13:16 (2010)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

J'ai décidé de réaliser une Draenei en set de guerrier T1, le "set de puissance".

Il y a pas mal de boulot, pour le draenei en lui-même : les cornes, les sabots, les tentacules (autour du cou), la queue, le maquillage. Ensuite, l’armure : le casque, les épaulières, le plastron, les gantelets, la ceinture, les jambières, les bottes. Et accessoirement une épée pour compléter le tout, mais je verrais ça après !

J’ai déjà quelques soucis avec l’armure, et le plastron (la pièce d’armure) en particulier. Je n’en suis qu’à la phase de réalisation des patrons et recherche des matériaux que je vais utiliser, mais plein de questions me viennent.

Le plastron en question :

Je voudrais faire en sorte que le plastron soit bien cintré, comme sur le modèle. Mais je n’arrive pas à faire un patron qui soulignerait bien la taille. Je me suis inspirée d'un patron d’armure en cuir pour faire une base (mes modifications en rouge), mais je ne suis pas très convaincue lorsque je fais un montage d’armure en papier. Des idées par rapport à ça ?

J’ai donc pensé à réaliser un plastron en plusieurs parties, comme sur le dessin moche ci-dessous.

Cette technique me permettrait de contourner la difficulté du patron. Mais là, je pense que le résultat ne serait pas forcément terrible, puisqu’il y aurait forcément un vide entre le haut (les plaques bleues sous les seins) et le bas (les plaques grises en forme de V sur le ventre). Des avis ?

Enfin, je me posais plein de questions sur le matériau à utiliser pour réaliser cette armure. Le choix le plus logique m’oriente vers le tapis de sol et la créamousse (notamment parce que je voudrais thermoformer les seins. Bah quoi ? Very Happy). Mais avec du tapis de sol, est-ce que je pourrais avoir l’effet « taille serrée » (si seulement j’arrive à résoudre mon problème de patron) ? J’ai pensé à une alternative au tapis de sol : le lino. Mais d’après les quelques recherches que j’ai pu faire, le lino c’est galère à thermoformer, et la peinture tient mal dessus. Avez-vous des conseils ou des idées là-dessus ?

Merci d'avance pour vos conseils ^^
________________________________________________________________________________
古墓丽影
LE quid des Lara Croft !!
L'Encarta des look-alikes !
 Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 13:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 nightwing
 Aventurier
 Aventurier

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 13:42 (2010)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Très beau choix d'armure !

Alors je sais pas si j'ai tout compris... si tu fais des attaches sur les côtés du plastron et que tu porte celui-ci quelques heures, tu devrais en effet avoir un effet cintré au niveau de la taille.

Tu n'es pas obligée de réaliser le plastron en 1 seul morceaux, pour les "écailles" au bas du plastron, tu peux les faire appart, une sorte de corset à porter sous le plastron et comme çà çà fera raccord on ne verra pas d'espace vide avec le plastron...
Et si tu ne veux pas d'espace vide entre ces écailles et la ceinture, et bien fait ton "corset" comme un maillot de bain/shorty comme çà ton tissu fera raccord avec la ceinture...
Je sais aps si c'est vraiment çà ton problème, mais moi je ferais un truc comme çà ^^
________________________________________________________________________________
Visiter le site web du posteur MSN Skype
 nightwing
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 13:51 (2010)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

J'ai dessiné çà vite fait au boulot :

Chaiya
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:11 (2010)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Oui tu as bien compris mon problème, je veux que la taille soit bien soulignée Smile.

Mais Nightwing tu es un génie, j'ai eu une idée juste en lisant ton commentaire
! Tu parles de corset, et je pense qu'il me suffit en fait de prendre un patron de corset, et au lieu de couper dans du tissu, je coupe dans du tapis de sol ! Vu qu'on peut coller bord à bord les morceaux de tapis (enfin, il me semble), ça devrait ne pas être trop dur, et en ajoutant des renforts à l'intérieur au niveau des jointures..

C'est la technique qui a été utilisée sur ce costume (la partie dorée à l'avant), là il n'y a que l'avant, mais je pense qu'en modifiant un peu un patron de corset je devrais pouvoir faire le plastron entier sans soucis, en tapis de sol et toutes les écailles en créamousse par dessus pour le relief !

Par contre niveau mobilité du buste après, ça va pas être top Laughing .
古墓丽影
 nightwing
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 19:41 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Razz  Je viens au news, tu t'en sors ?
 Chaiya
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 19:47 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Je suis en train de faire les patrons de corset pour le moment ^^
Sinon, j'ai commandé des échantillons de wonderflex, je me suis dit que ça pouvait être une bonne alternative au tapis de sol pour faire ce dont j'ai envie Smile
古墓丽影
 nightwing
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 19:52 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Oui ya Tif je crois qui s'y met aussi à ce matériau, faudra montrer çà en photos parce que çà m'intéresse aussi pour + tard Wink
 Newt

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:07 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Ouai vive les premières photos.
Je joue pas à ce jeu, mais j'aime bien les personnages. Alors bon courage.

http://newt.jimdo.com/
Visiter le site web du posteur
 Newt

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:08 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Ouai vive les premières photos.
Je joue pas à ce jeu, mais j'aime bien les personnages. Alors bon courage.

http://newt.jimdo.com/
Visiter le site web du posteur
 Chaiya
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 15:56 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Je me suis remise sur ce projet après un standby dû à mon déménagement. J'ai mis l'armure de côté pour le moment et ai attaqué les sabots. J'ai décidé de les faire de la même façon que cette cosplayeuse.

Donc à la base j'avais ça :

J'ai scié les talons, vissé un bouchon de tuyau PVC (10 cm de diamètre) à la semelle, avec de la néoprène en plus pour que ça tienne bien. N'ayant pas fait attention, j'ai acheté du tuyau PVC de 8 cm de diamètre -_-' . Du coup j'ai calé le tout avec du bois et des vis.

Et voilà le résultat :

Sauf qu'au moment de tester la marche avec de telles échasses, une des chaussures s'est tout simplement déboitée. Je pense qu'il y a une faiblesse au niveau de mes fixations, mais je n'ai pas vraiment d'idée pour faire mieux que des vis+de la néoprène. Quelqu'un a des idées ?

古墓丽影
 Atalante
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 16:35 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Cool que tu ais pu avancer.
Si tu regardes bien la cosplayeuse rajoute un renfort en métal qui prend toute la semelle et qui se raccorde au tube, ce qui ajoute une fixation de plus.
Ensuite, vu que le tout sera recouvert, pourquoi ne pas tout scotché bien solidement avec du scotch de chantier. Sur cette photo http://images.cosplay.com/photos/22/2253489.jpg, on voit que tout est bien maintenu après.
 Chaiya
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 19:11 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

C'est vrai que j'ai zappé ce bout de métal. Je vais essayer mais je ne suis pas sûre que ça suffise. En fait je flippe trop sur la solidité des sabots, j'ai pas envie de me casser une cheville non plus Mr. Green
古墓丽影
 Atalante
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 19:39 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Une fois que tout est maintenu en place ça semble bien solide. Mais c'est vrai que juste le bout de tuyau sur la chaussure c'est pas énorme. Le bout de métal doit assurer la forme du pied, pour éviter de plier (je suis pas sûre de bien me faire comprendre lol).
 Melle
 Aventurier
 Aventurier

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:46 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

croit moi, cette fixation en métal est juste indispensable . Et prévoit des clous dans les chaussures pour tout bien fixer. Mais quoi qu'il en soit, il te faudra forcément quelqu'un pour te soutenir car tu risques facilement de flancher Smile 
 Chaiya
 Aventurier
 Aventurier

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:58 (2011)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier) Répondre en citant

Merci pour ton conseil Melle ^^ Du coup, ça m'embête un peu que le tout reste bancal même avec cette fixation et que quelqu'un doive m'accompagner pour marcher... Je pense que je vais repenser totalement les sabots, j'aimerai avoir un truc ressemblant mais aussi fonctionnel !
古墓丽影
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: Chaiya (Draenei Set T1 Guerrier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomb Raider Spirit Index du Forum -> L'univers étendu: WORLD OF WARCRAFT -> Projets Cosplay -> Vos personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange